PRESSE

Retrouvez ici nos dernières informations

$

Dijon Bourgogne Events lauréate de l'appel à manifestation d'intérêt lancé par Atout France

Après seulement 9 mois d’existence, Dijon Bourgogne Events a été retenue parmi les lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Spécial Tourisme d’affaires », dédié aux projets d’investissement des grands équipements d’accueil d’évènements professionnels. Atout France a qualifié ce projet de « très attractif et ambitieux, un investissement important visant à assurer la transformation durable du parc des expositions : rendre ce site plus modulable, plus confortable et plus vertueux afin de consolider son attractivité et son modèle économique ».

Communiqué de presse sur l’appel à manifestation d’intérêt du 10 janvier 2024

$

FOIRE DE DIJON : «Le handicap, c'est l'affaire de tous les citoyens», déclare Fadila Khattabi

La ministre chargée des Personnes handicapées a annoncé qu’à compter de ce jeudi 2 novembre, les établissements recevant du public, comme les hôtels, les restaurants ou les commerces de proximité, pouvaient bénéficier d’un fonds territorial pour financer leurs travaux d’accessibilité.

Article de presse
Le Bien Public
3 novembre 2023

$

"Mes doigts, c'est mes yeux" : Michel, en situation de handicap, cuisine avec Monique Salera à la Foire de Dijon

Jeudi 2 novembre, la journée « Autrement délicieux », consacrée à l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap, s’est tenue à la Foire internationale et gastronomique de Dijon. Parmi les activités proposées, un atelier à quatre mains où des chefs ont cuisiné avec des personnes handicapées. Michel, passionné de cuisine et malvoyant, a ainsi œuvré en binôme avec Monique Salera, ancienne cheffe de La Dame d’Aquitaine à Dijon et membre de l’Amicale des cuisiniers de Côte-d’Or. Un beau moment de partage et de plaisir pour faire sauter les barrières.

Article de presse
Le Bien Public
3 novembre 2023

$

Une journée de Foire pour voir le handicap et la gastronomie autrement

Jeudi, la deuxième journée de Foire internationale et gastronomique de Dijon, intitulée “Autrement délicieux”, était consacrée à l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap. Défis avec de grands chefs, démonstration du célèbre chef Guillaume Cuilleron, animations culinaires de restaurants inclusifs : cuisiniers de renom et travailleurs handicapés ont goûté au même plaisir. C’était certainement le point d’orgue de la journée “Autrement délicieux”, qui s’est déroulée jeudi à la Foire de Dijon. Quatre grands chefs, quatre travailleurs en situation de handicap : quatre binômes pour un défi à quatre mains. Un challenge imaginé par Daniel Blanchard, président de l’Amicale des cuisiniers de Côte-d’Or , pour promouvoir l’inclusion professionnelle : « C’est un événement qui n’avait jamais existé à la Foire ». Les sourires, les rires et le plaisir pris par tous les participants ont appuyé ce moment spécial.

Article de presse
Le Bien Public
2 novembre 2023

$

Foire de Dijon 2023 : du côté des exposants, une “nouvelle Foire” « enthousiasmante »

Si la « nouvelle foire » semble plaire aux visiteurs, qu’en est-il des exposants ? On est allé leur demander. Dans les allées, jeudi, le sujet de la “nouvelle Foire” n’est pas vraiment au centre des discussions des exposants. En revanche, tous sont malgré tout curieux de la découvrir et de voir quel impact elle pourrait avoir sur la fréquentation des visiteurs. Dans le hall 2, Dominique Lewitz, responsable de la communication de Prévalet Musique, ne cache pas qu’il n’a pas encore eu le temps d’aller voir les nouveautés. « Hier ( mercredi, journée d’inauguration, ndlr ), il y avait pas mal de monde, c’était très…

Article de presse
Le Bien Public
2 novembre 2023

$

Khattabi, cuisine et handicap... La deuxième journée de la Foire internationale gastronomique de Dijon en 14 photos

Ce jeudi marque le deuxième jour de la Foire internationale gastronomique de Dijon. Aujourd’hui, notre photographe vous amène découvrir cette journée « Dijon, ville solidaire et inclusive », placée sous le signe du handicap.

Article de presse
Le Bien Public
2 novembre 2023

$

Après le ministre de l'Agriculture Marc Fesneau, la ministre déléguée Fadila Khattabi en visite à la Foire

La ministre déléguée chargée des Personnes handicapées, Fadila Khattabi, est présente à la Foire internationale et gastronomique de Dijon, dont c’est le deuxième jour ce jeudi 2 novembre. Fadila Khattabi est arrivée vers 10 heures, ce jeudi 2 novembre, pour l’ouverture du deuxième jour de la Foire internationale et gastronomique de Dijon. La ministre déléguée chargée des Personnes handicapées, ancienne députée de Côte-d’Or, visite la manifestation qui se tient au Parc des expositions et des congrès. La veille, le 1er novembre, c’est un autre membre du gouvernement – le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau – qui a inauguré cette édition 2023, aux côtés d’élus locaux dont François Rebsamen, maire de Dijon, et François Sauvadet, président du Département, mais aussi le sénateur François Patriat.

Article de presse
Le Bien Public
2 novembre 2023

$

Les chefs de la maison Loiseau à la Foire : « La cuisine n’est pas une compétition, c’est avant tout du partage »

Cette première journée de Foire internationale et gastronomique de Dijon, mercredi 1er novembre, était consacrée au Groupe Bernard Loiseau. Les chefs des cuisines des différentes enseignes Loiseau ont proposé des démonstrations culinaires et des dégustations avec le public. Un moment de proximité qui sort ces grands noms de la gastronomie de leur cuisine.
C’est devenu une habitude à la Foire internationale gastronomique de Dijon, mais elle avait une saveur particulière cette année : la journée Loiseau a eu lieu ce mercredi, premier jour de la Foire. Une manière aussi de rendre hommage au chef emblématique du Relais Bernard Loiseau , à Saulieu, disparu il y a vingt ans.

Article de presse
Le Bien Public
1er novembre 2023

$

FOIRE DE DIJON : Une inauguration qui fleure bon le terroir

«Une foire, c’est la rencontre des différents terroirs», a déclaré Marc Fesneau, invité par François Rebsamen, ce mercredi 1er novembre, pour inaugurer l’édition 2023 de la Foire de Dijon au gré des différentes dégustations de produits locaux dont ceux promus par François Sauvadet.
«La gastronomie, c’est les producteurs, les transformateurs et les consommateurs», selon Marc Fesneau
Le maire de Dijon termine son propos en rendant hommage à son lointain prédécesseur Gaston Gérard, «fondateur de la foire internationale de Dijon». «Nous allons, pendant toute la durée de la foire, célébrer les traditions culinaires de la Bourgogne.».

Article de presse
Infos Dijon
1er novembre 2023

$

Foire de Dijon édition 2023 : inauguration - J'aime Dijon

La Foire internationale et gastronomique 2023, manifestation emblématique de Dijon, de son département et de sa région, a été inaugurée hier. Jusqu’au 12 novembre, cette édition centenaire promet de nombreuses nouveautés

Article de presse
J’AIME DIJON
1er novembre 2023

$

Le top départ de la Foire 2023 a été donné : « Bon appétit et large soif ! »

La Foire internationale et gastronomique de Dijon a été officiellement inaugurée mercredi. L’événement a été marqué par la présence de Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. Tapis rouge, odeur de graillon, discours, gratin de personnalités locales, visite des stands, petites phrases, dégustations, découvertes, échanges et rencontres. Présence du ministre de l’Agriculture ou non, une inauguration de la Foire internationale et gastronomique de Dijon a toujours plus ou moins la même saveur.

Article de presse
Le Bien Public
1er novembre 2023

$

Élus, dégustations, bougies... Les images fortes de l'inauguration de la Foire de Dijon

Ce mercredi 1er novembre marque le lancement de la Foire internationale et gastronomique de Dijon. Les élus étaient aux côtés de Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture pour l’inauguration. Retrouvez en images les temps forts de ce coup d’envoi.

Article de presse
Le Bien Public
1er novembre 2023

$

"C'est une belle édition qui se prépare" : c'est parti pour l'édition 2023 de la Foire de Dijon !

Le top départ de la Foire internationale et gastronomique de Dijon a été donné ce mercredi 1er novembre à 10 h 30 au Parc des expositions et des congrès. De nombreux élus, en présence de Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture déambulent actuellement dans les allées de la Foire. Le coup d’envoi de cette toute nouvelle version a ainsi été donné ce matin à 10 h 30 par le maire de la Ville de Dijon, François Rebsamen. Il a notamment remercié Danielle Juban à la tête de Dijon Bourgogne Events qui a récupéré la gestion de la Foire. Il n’a pas manqué aussi de saluer la présence des nombreux élus. « C’est un symbole fort la présence du ministre de l’Agriculture car nous sommes un département avec une métropole forte et avec une agriculture très représentée », a déclaré le maire de Dijon.

Article de presse
Le Bien Public
1er novembre 2023

$

Un ministre présent pour inaugurer la Foire

Dans la matinée, le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau sera présent avec les élus locaux pour inaugurer la Foire. Son arrivée est prévue à 10 h 30. La séquence s’achèvera à 13 h 05 avec un point presse. Ensuite, le ministre participera à un déjeuner de travail avec le préfet, Franck Robine, et François Rebsamen, président de Dijon Métropole et maire de Dijon. La journée de Marc Fesneau s’achèvera, enfin, par une audience avec les représentants des organisations professionnelles agricoles pour échanger sur les principaux dossiers du secteur.

Article de presse
Le Bien Public
1er novembre 2023

$

Nouveautés, concerts et retrouvailles : trois bonnes raisons d’aller à la Foire internationale et gastronomique de Dijon cette année

Tradition pour maintenir, nouveautés pour conquérir.
C’est le travail d’équilibriste entrepris par la nouvelle équipe de direction : conserver les repères indispensables au maintien de la clientèle habituelle, mais aussi parsemer le programme 2023 de suffisamment de nouveautés pour capter notamment les familles et les jeunes.

Article de presse
Le Bien Public
1er novembre 2023

$

La ministre Côte-d'Orienne Fadila Khattabi en visite à la Foire de Dijon jeudi 2 novembre

Ministre déléguée auprès de la ministre des Solidarités et des Familles, la Côte-d’Orienne Fadila Khattabi va revenir à Dijon ce jeudi 2 novembre. Elle va notamment visiter la Foire internationale et gastronomique de Dijon, mais elle se rendra aussi à la caisse d’allocations familiales.

Article de presse
Le Bien Public
31 octobre 0023

$

Foire de Dijon 2023 : cinq nouveautés à ne pas manquer

La Foire de Dijon ouvre ses portes du 1er au 12 novembre. Les équipes de Dijon Bourgogne Events sont prêtes, les exposants sont en place, les nouveautés alléchantes. DijonBeaune.fr fait un dernier point et s’intéresse aux nouveautés. J-1, 7h30. Quelques minutes pour faire le point avec Audrey Brulé, la directrice générale adjointe chez Dijon Bourgogne Events, le nouveau gestionnaire de la Foire internationale et gastronomique de Dijon qui ne compte pas ses heures pour sa première foire. « Tout se présente bien, même les techniciens nous disent que nous avons été en avance sur les temps de passage habituels, on ne relâche pas la mobilisation ! Les premiers exposants sont arrivés dès jeudi et vendredi derniers, mais l’essentiel est arrivé ce lundi. ».

Article de presse
Dijon Beaune Mag
31 octobre 2023

$

Foire de Dijon édition 2023 : « Notre état d’esprit, c’est l’ouverture »

La Foire internationale et gastronomique de Dijon débute ce mercredi. On fait le point avec Danielle Juban, Hubert Cunat et Audrey Brulé, qui dirigent la Société publique. Danielle Juban : « Notre objectif sera de conjuguer tradition et nouveautés. Nous avons aussi établi de nouvelles cibles de publics : les familles et les jeunes ».

Article de presse
Le Bien Public
31 octobre 2023

$

Dijon, capitale événementielle

Depuis avril 2023, Dijon Bourgogne Events redéfinit le paysage du tourisme d’affaires et de l’événementiel dijonnais. Rencontre avec Danielle Juban, sa présidente, pour rappeler les objectifs de cette société publique locale (SPL). Épaulée par Hubert Cunat et Audrey Brulé à la direction générale, Danielle Juban pose une ambition claire : « Propulser Dijon parmi les destinations phares pour les affaires, doper son attractivité régionale et internationale ».

Article de presse
Monsieur en Bourgogne
27 octobre 2023

$

Une première foire chargée d’enjeux pour Dijon Bourgogne Events

Le nouvel exploitant du parc des expositions et des congrès de Dijon passe son épreuve-test : l’organisation de sa première édition de la Foire internationale et gastronomique, de mercredi prochain 1er novembre au 12 novembre. Société publique locale désignée au terme de rebondissements, Dijon Bourgogne Events …

Article de presse
Traces Ecrites News
27 octobre 2023

$

Le ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau annoncé pour l'inauguration de la Foire de Dijon le 1er novembre

C’est le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire qui inaugurera la Foire Internationale et gastronomique de Dijon cette année. L’évènement se déroule au parc des expositions et des congrès du 1er au 12 novembre 2023.

Article de presse
ICI par France Bleu et France
24 octobre 2023

$

Force ouvrière : « Le dénominateur commun, c’est la revalorisation des salaires »

« Le congrès de la Fédération des personnels des services publics et des services de santé de Force ouvrière (FO) a réuni près de 2 000 personnes venues de toute la France, cette semaine, au parc des Expositions de Dijon. ».
« Les responsables de chez FO rapportent que les congressistes ont été ravis de leur semaine à Dijon. Ils ont adoré la ville. Certains de nos camarades ont pu visiter les alentours. Beaucoup ont pu profiter de leur après-midi du vendredi et ne repartent chez eux que samedi matin. ».

Article de presse
Le Bien Public
7 octobre 2023

$

Congrès de Force ouvrière : l’heure est aux débats et aux résolutions

Le 29e congrès de la Fédération des personnels des services publics et des services de santé du syndicat Force ouvrière se tient cette semaine au palais des Congrès de Dijon. L’occasion d’en découvrir un peu plus sur les revendications de ces syndicalistes venus de toute la France.

Article de presse
Le Bien Public
6 octobre 2023

$

Le Village Gastronomique à la Foire de Dijon...

“Exactement, nous ramenons un peu de notre Village à la Foire cette année. Par exemple, nous allons animer une date sur la scène des chefs le 9 novembre prochain, en collaboration avec les autres acteurs de la Cité. Chaque entité proposera un show culinaire, suivi d’une dégustation pour une centaine de personnes. En parallèle, nous occuperons un stand pour la première fois dans les halls gastronomiques. L’idée est de pouvoir représenter notre activité de Food-Court avec les boutiques de l’Écaille, du Billot, de la Planche et de la Gloriette, afin de pouvoir la faire découvrir aux visiteurs de la Foire. Un bar sera également tenu par la Cuisine Expérientielle.” Joyce Sarfati, directrice d’exploitation du Village gastronomique.

Article de presse
J’AIME Dijon
2 octobre 2023

$

Fonction publique : en congrès fédéral à Dijon, FO veut « instaurer un rapport de force » avant la grève du 13 octobre

Ce lundi, la première journée du congrès national de la fédération services publics et santé de Force ouvrière s’est tenue au parc des Expositions de Dijon. L’occasion de préciser les enjeux d’un rendez-vous qui rassemble plus de 2 000 personnes jusqu’à vendredi.

Article de presse
Le Bien Public
2 octobre 2023

$

Force ouvrière : un congrès fédéral massif et « revendicatif » s’ouvre à Dijon

« Plus de deux mille délégués venus de toute la France, des invités internationaux, pour des heures d’échanges et de débats en perspective : c’est un événement de taille qui se déroule cette semaine au parc des Expositions, avec le 29e congrès de la fédération service public et santé du syndicat Force ouvrière. Dijon était en concurrence avec d’autres villes, ce n’était pas le moins cher, mais la taille du site est largement suffisante pour nous accueillir, c’est facile d’accès, que ce soit en tram en venant de Paris ou par autoroute, et le parc hôtelier est largement suffisant » ,  explique Jean-Yves Daviaud, coordinateur du comité d’organisation.

Article de presse
Le Bien Public
2 octobre 2023

$

Danielle Juban : Entre tradition et innovation !

La Foire internationale et gastronomique de Dijon, qui ouvrira ses portes le 1er novembre, approche à grands pas. Les équipes de Dijon Bourgogne Events sont sur le pont afin de concocter un menu reprenant les ingrédients qui ont fait son succès mais aussi comportant de nombreuses nouveautés. La présidente de Dijon Bourgogne Events, Danielle Juban, nous détaille la recette 2023.
« Il est important de séduire à nouveaux certains visiteurs de la région qui avaient déserté la Foire car ils n’y trouvaient pas assez de nouveautés. Je pense notamment aux jeunes qui ont une image un peu « datée » de cette manifestation. », – Danielle Juban, vice-présidente de Dijon métropole et présidente de Dijon Bourgogne.

Article de presse
Dijon l’Hebdo
27 septembre 2023

$

Cinq pays à l'honneur et des nouveautés : du 1er au 12 novembre, la Foire de Dijon va « tourner la page » pour séduire un public plus large

Désormais gérée par Dijon Bourgogne Events, la nouvelle Société publique locale créée sous l’impulsion de la Ville de Dijon, la Foire de Dijon s’avance avec de nouveaux atouts, destinés notamment à séduire un public plus large. Le programme a été présenté ce mercredi. Danielle Juban, présidente de Dijon Bourgogne Events , qui gère désormais la Foire gastronomique, a choisi ses mots pour le dire : « On a un public jeune qui trouve sans doute la Foire un peu datée ». Ce n’est pas tout à fait vrai quand on a l’habitude de fréquenter la Foire et notamment ses nocturnes. Mais, de fait, plusieurs nouveautés devraient rajeunir le public.

Article de presse
Le Bien Public
27 septembre 2023

$

Un programme plus moderne pour la Foire de Dijon 2023

La Foire internationale et gastronomique de Dijon revient du 1er au 12 novembre 2023 avec un programme repensé, qui se veut plus moderne et à même de plaire aux anciens comme aux nouveaux visiteurs. Plus de 400 exposants sont attendus avec, cette année encore, plusieurs pays mis à l’honneur : le Canada, l’Irlande, l’Italie, le Vietnam et l’Ukraine. L’accent sera également mis sur la jeunesse, avec des activités dédiées et un billet gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Danielle Juban, vice-président de Dijon Métropole et présidente de Dijon Bourgogne Events, nous a même livré une petite exclusivité en fin de podcast !

Article de presse
K6FM
27 septembre 2023

$

La Foire de Dijon doit redevenir le grand événement populaire de la région

« La Foire de Dijon est à un tournant de son existence. » François Rebsamen a compris l’importance de moderniser l’événement pour le pérenniser. « Nous voulons proposer plus d’activités adaptées à tous les publics, mettre en avant l’alimentation de demain, mais aussi avoir une Foire plus festive avec de nombreuses animations. » C’est à Dijon Bourgogne Events, la SPL (société publique locale) créée par la Ville de Dijon il y a quelques mois, qu’a été confiée cette tâche.

Article de presse
Dijon Beaune Mag
27 septembre 2023

 

$

FOIRE DE DIJON : Un salon de vignerons du Dijonnais

Du 9 au 12 novembre, l’association des vignerons du Bourgogne Dijon proposera des dégustations pour mieux faire connaître les vins du vignoble métropolitain.
Parmi les nouveautés de l’édition 2023 de la Foire internationale et gastronomique de Dijon, figure un salon des vignerons appelé «Bienvenue à Dijon-Vignes», proposé du 9 au 12 novembre, dans l’espace Chambertin, entre le restaurant gastronomique et le studio de télé de la Foire.

Article de presse
Infos Dijon 
27 septembre 2023

$

DIJON : François Rebsamen promet « une Foire plus festive, plus surprenante, plus savoureuse »

« Le programme 2023 marque un tournant dans l’histoire de la Foire de Dijon », a déclaré le maire en présentant, ce mercredi 27 septembre, les grandes lignes de la première Foire organisée par le nouvel opérateur Dijon Bourgogne Events.

Article de presse
Infos Dijon
27 septembre 2023

$

On vous dévoile le menu complet de la Foire de Dijon

Ce mercredi, François Rebsamen, maire de Dijon, ainsi que l’équipe de Dijon Bourgogne Events, ont dévoilé le programme complet de la prochaine Foire de Dijon. Cette édition proposera une fête inédite élaborée par Dijon Bourgogne Events. Danielle Juban, présidente de cette SPL (société publique locale), l’assure : « la Foire conservera son ADN tout en évoluant pour offrir une expérience moderne, gourmande et familiale ».

Article de presse
J’AIME DIJON
27 septembre 2023

$

400 exposants, plusieurs salons, des démonstrations : découvrez le programme de la Foire de Dijon

La ville de Dijon présentait ce mercredi le programme de la prochaine foire de Dijon, qui aura lieu du 1er au 12 novembre au parc des expositions et des congrès. Une édition avec des nouveautés pour faire revenir les familles et un public plus jeune. L’objectif cette année est clair : faire revenir les familles et rajeunir le public de la foire. « On veut une foire plus festive, surprenante, savoureuse, qui promeut une alimentation durable et locale avec un objectif : porter haut l’art de vivre bourguignon », explique le maire de Dijon, François Rebsamen. C’est la ville de Dijon qui organise cette année l’événement, avec Dijon Events ».

Article de presse
France Bleu Bourgogne
27 septembre 2023

$

Dijon Bourgogne Events : Avant-goût en attendant la Foire

La première Journée métropolitaine « Citoyens Curieux » a permis d’aller à la découverte des coulisses du palais des Expositions et des Congrès dont la gestion a été confiée à Dijon Bourgogne Events. Une structure dont les équipes affinent actuellement le menu inédit de l’événement majeur dijonnais par excellence : la Foire internationale et Gastronomique.

Article de presse
Dijon L’Hebdo
14 septembre 2023

$

FOIRE DE DIJON : L'organisateur donne «un avant-goût» du programme

Du 1er au 12 novembre, se tiendra la première édition organisée par Dijon Bourgogne Events. Le programme mitonné par les équipes de Dijon Bourgogne Events s’enrichit de jour en jour suivant une recette composée d’un savoureux mélange des ingrédients qui ont fait son succès au fil du temps et relevée de nouvelles animations pour petits et grands.

Article de presse
Infos Dijon
11 septembre 2023

$

Le champion du monde des œufs en meurette à la Foire de Dijon

Du 1er au 12 novembre 2023, la Foire de Dijon fera son retour au Parc des Expositions et Congrès. Une partie du programme a été dévoilée…

Article de presse
Dijon Beaune Mag
11 septembre 2023

$

Dans les coulisses du parc des Expos avec le nouveau gestionnaire Dijon-Bourgogne Events

Les premières visites organisées dans le cadre des nouvelles Journées métropolitaines étaient complètes, samedi, pour découvrir le parc des Expositions et Congrès de Dijon avec, à sa tête, le nouveau gestionnaire Dijon-Bourgogne Events.

Article de presse
Le Bien Public
9 septembre 2023

$

Foire internationale et gastronomique : un ancien de "Top Chef" en cuisine

Du 1er au 12 novembre se tiendra la centième Foire internationale et gastronomique de Dijon. Les équipes de Dijon Bourgogne Events dévoilent les dernières animations du programme.

Article de presse
Le Bien Public
8 septembre 2023

$

FOIRE DE DIJON 2023 – LA FOIRE APPROCHE À GRANDS PAS !

Le programme mitonné par les équipes de Dijon Bourgogne Events s’enrichit de jour en jour suivant une recette composée d’un savoureux mélange des ingrédients qui ont fait son succès au fil du temps et relevée de nouvelles animations pour petits et grands. En guise de mise en bouche, voici un avant-goût du menu proposé aux visiteurs du 1er au 12 novembre.

Communiqué de presse de la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon du 8 septembre 2023

$

DIJON BOURGOGNE EVENTS : UNE AMBITION POUR DIJON

Nouvelle gouvernance pour le parc des congrès et expositions de Dijon. Dijon Bourgogne Events a pris ses marques à la tête de l’équipement, avec une feuille de route ambitieuse : moderniser la foire et inventer le palais des congrès de demain.
« Notre ambition se résume en quelques mots-clés : modernité, performance, rayonnement. » Danielle Juban, présidente de Dijon Bourgogne Events.

Article de presse
Le Décideur Bourgogne Franche Comté du 7 septembre 2023

$

La Journée métropolitaine : découvrir l’agglomération dijonnaise autrement

Article de presse
J’Aime Dijon
4 septembre 2023

$

Journée métropolitaine : une initiative de François Rebsamen qui ouvre des portes

En réponse aux intérêts exprimés lors des réunions publiques concernant le Projet métropolitain 2022-2030, une série de visites a été programmée, offrant à chacun l’opportunité d’explorer les diverses facettes de la ville.

Première étape : Le Parc des expositions et congrès. Le samedi 9 septembre à partir de 16h, le Parc des expositions et congrès de Dijon et Dijon Bourgogne Events vous accueillent. Les participants auront le privilège de visiter les coulisses de cette infrastructure emblématique grâce à la collaboration de l’équipe de Dijon Bourgogne Events. En prime, une exposition interactive intitulée « Demain la vi(ll)e » sera présentée, suivie d’une dégustation de vins de la future appellation « Bourgogne Dijon ».

Article de presse
Dijon Actualités
1er septembre 2023

$

Foire de Dijon, une recette encore plus gourmande

Cette édition centenaire de la Foire internationale et gastronomique de Dijon, organisée par la nouvelle société publique locale Dijon Bourgogne Events (DBE), sera riche en nouveautés. Rendez-vous du 1er au 12 novembre au Parc des expositions et congrès, pour vivre ensemble de beaux moments gourmands et découvrir de manière ludique tout ce qui fait la fierté du territoire.

Article de presse
Le magazine Dijon métropole n°64 Automne 2023

$

Dijon : la ville aux commandes du Parc des Expositions et des Congrès

Article de presse
Meet and Travel Mag
28 juillet 2023

$

La Foire de Dijon prépare sa nouvelle recette

Article de presse
DBM
27 juillet 2023

$

Côte-d'Or. La Foire de Dijon 2023 se dévoile à près de 100 jours de son ouverture

Article de presse
Actu Côte-d’Or
13 juillet 2023

$

Foire Gastronomique de Dijon

Article de presse
Ville de Dijon
7 juillet 2023

$

Foire de Dijon 2023 : le programme et les nouveautés

Article de presse
DBM
7 juillet 2023

$

Quoi de prévu à la Foire de Dijon en novembre prochain ?

Article de presse
J’Aime Dijon
6 juillet 2023

$

Foire de Dijon : Les grandes lignes de l'édition 2023

Article de presse
Infos Dijon
5 juillet 2023

$

La Foire internationale et gastronomique de Dijon aura lieu du 1er au 12 novembre : le point sur les nouveautés prévues

Article de presse
Le Bien Public
5 juillet 2023

$

FOIRE DE DIJON 2023 – Il y en aura pour tous les goûts !

À bientôt 100 jours de l’ouverture, LA manifestation emblématique de Dijon, de son département et de sa région, annonce la couleur avec un programme mijoté à la hauteur de l’événement !

Communiqué de presse de la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon du 5 juillet 2023

$

Une nouvelle dynamique

« Le parc des Congrès et Expositions de Dijon entre dans une nouvelle ère. Dijon Bourgogne Events – la Société publique locale créée par la Ville de Dijon et la métropole – veut faire de la Cité des Ducs « une capitale d’affaires ». Après avoir rencontré le personnel, sa présidente, Danielle Juban, nous explique le tournant envisagé pour cet équipement d’attractivité qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois. ». Danielle JUBAN, Présidente

Article de presse
Dijon L’Hebdo
4 mai 2023

$

Cohésion, transparence et résultats, les ambitions du parc des Expos

Nouvelle gestion du Parc des expos : l’objectif de la prochaine Foire sera de « séduire ceux qui ne venaient plus. » La présidente de Dijon Bourgogne Events – Parc des Expositions et Congrès de Dijon, Danielle JUBAN, qui vient de récupérer la gestion du Parc des expos et du Palais des congrès, se confie sur les premiers jours de la nouvelle société publique locale. De nouvelles ambitions d’objectifs et de résultats ont été clairement annoncées aux équipes.

« L’idée est de générer du résultat, du chiffre et des marges, indispensables pour investir. » Danielle JUBAN

Article de presse
Le Bien Public
2 mai 2023

$

Lancement officiel de Dijon Bourgogne Events !

Entretien avec Madame Danielle JUBAN, Présidente de Dijon Bourgogne Events.

Article de presse
J’AIME Dijon
28 avril 2023

$

Gestion du Parc des Expositions et du Palais des Congrès : entrée au capital de Dijon Bourgogne Events

Dijon métropole entre au capital de Dijon Bourgogne Events, créée le 20 mars 2023 par la Ville de Dijon.

Communiqué de presse du conseil métropolitain du 23 mars 2023

$

Gestion du Parc des Expositions et du Palais des Congrès : création de Dijon Bourgogne Events

La Ville de Dijon crée Dijon Bourgogne Events pour assurer l’exploitation du Parc des Expositions et du Palais des Congrès du 16 avril 2023 au 31 décembre 2027.

Communiqué de presse du conseil municipal du 20 mars 2023

Dijon Bourgogne Events

Parc des Expositions
et Congrès de Dijon

Centre Clemenceau
3 boulevard de Champagne
CS 67827 - 21078 DIJON CEDEX France

À propos
Les événements
Destination Dijon
Presse
Contact

UNE QUESTION ?

Par téléphone :

LES ACCÈS

Accès direct par le tram,
à 8 mn de la Gare TGV

Situation privilégiée
au centre de Dijon

Parkings couverts et extérieurs

Dijon Bourgogne Events
est adhérent de 

et partenaire de